Citronniers

Citronnier meyer4 saisonsyuzu ou encore citron caviar ... Cultiver un citronnier dans son jardin, sur sa terrasse, c'est s'offrir le plaisir de récolter et savourer vos propres citrons. Les citronniers sont également de petits arbres au feuillage très décoratif à la floraison parfumée, qui vous raviront tout au long de l'année. Nous vous conseillons de les cultiver en bac ou en grand pot pour pouvoir les hiverner en serre froide ou en véranda non chauffée. La culture en pleine terre est à réserver aux régions chaudes et méditerranéennes.

Tous nos citronniers sont produits selon des pratiques respectueuses de l'environnement (culture naturelle). Vous pouvez également choisir nos citronniers en culture biologique, issue de notre site de Tiercé, en Anjou, unique production en Europe, certifiée AB (label INAO) pour la production d'agrumes bio.

Le genre Citrus comprend de nombreuses espèces d’arbres ou arbustes persistants, à la croissance lente ou moyenne qui atteint des dimensions moyennes (ou de petites à moyennes) très aimés pour leurs belles feuilles souvent aromatiques, leurs fleurs blanches presque toujours très parfumées, leurs fruits comestibles, universellement connus comme “Agrumes”. Originaires du Sud-Est asiatique - où ils étaient sans doute connus il y a 4000 ans - ils commencent à jouer un rôle important à la Renaissance dans notre région, la Toscane, en tant que plantes d’agrément, cultivés dans les grandes jarres de terre cuite de l’Impruneta, où ils constituent l’élément décoratif fondamental des jardins des Médicis. De nos jours les Agrumes sont vendus dans toute l’Europe, malgré leur vulnérabilité aux basses températures, ce qui rend leur culture en pleine terre possible seulement à partir de la zone 9, avec des expositions ensoleillées. Dans les régions au climat moins privilégié on les cultive en pots, souvent décoratifs eux aussi, exposés à l’extérieur à la belle saison; à l’arrivée du froid on les rentre dans des locaux où la température se maintient entre 4 et 10 degrés. Les Agrumes ont des racines assez superficielles et étendues, et préfèrent donc les terrains moyennement humides, non calcaires; l’écorce fine de leurs branches et leurs feuilles ne sont pas faites pour résister à une sécheresse prolongée. On doit donc les arroser abondamment et fréquemment en été, alors qu’en hiver il suffit d’une fois par semaine, voire moins.

 

Il y a 5 des produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire